Catégories
Cinéma

Quentin Tarantino songe encore à la retraite

Quentin Tarantino revient à la charge avec son projet de retraite.

Le réalisateur émérite de Reservoir Dogs et Inglourious Basterds ne semble pas en démordre : l’envie d’arrêter sa carrière après dix films est encore bien présente.

Quentin Tarantino était de passage à une conférence pour Adobe Max dans la région de San Diego quand il a confirmé ses plans, selon The Hollywood Reporter.

« Lâche le micro. Boom. Dites-le à tout le monde : essayez de battre ça », lance d’abord Tarantino de manière claire, mais imagée.

« Avec un peu de chance, de la manière dont je définis le succès, c’est que lorsque j’aurai terminé ma carrière je serai considéré comme l’un des plus grands réalisateurs à avoir vécu. J’irais plus loin, un grand artiste, pas juste un réalisateur », conclut Quentin Tarantino.

Comme le plan de match initialement révélé par le réalisateur est d’arrêter après dix films, il ne lui en resterait donc que deux.

Son plus récent, The Hateful Eight, avait permis à Ennio Morricone de remporter un Oscar, et à Jennifer Jason Leigh et Robert Richardson de recevoir des mises en nomination.

Quentin Tarantino a lui-même reçu des Oscars pour Pulp Fiction et Django Unchained, au cours de sa carrière.

Il est également le savant réalisateur des films Kill Bill, Death Proof et Jackie Brown.

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com