Catégories
Musique

Avalanche de sympathie pour Gene Wilder

Une foule d’artistes musicaux ont partagé leurs états d’âme sur les réseaux sociaux au sujet de Gene Wilder.

La mort de Gene Wilder, annoncée au cours des dernières heures, n’est pas passée inaperçue. Des tonnes d’artistes ont décidé de souligner son départ sur Twitter, notamment des musiciens accomplis.

Flea, des Red Hot Chili Peppers, a par exemple écrit «Gene Wilder, je t’aime de tout mon cœur».

Dave Navarro, lui, a écrit «Gene Wilder a été une énorme partie de mon enfance ! Merci pour tout Gene ! Tu as fait la différence pour des millions de gens».

Tom Morello, de son côté, a souhaité à Wilder de reposer en paix. «Si le bon Dieu avait voulu qu’on marche, il n’aurait pas inventé les patins à roulettes», a-t-il ajouté, rappelant l’une des célèbres boutades du disparu.

Les stars de la musique n’ont évidemment pas été les seules à souligner le départ de Wilder. L’acteur Steve Martin, par exemple, a écrit «Au revoir Gene Wilder. Tu étais l’un des grands comédiens. Original et surprenant chaque fois».

Gene Wilder est décédé un peu plus tôt ce mois-ci. Son neveu a parlé de troubles liés à l’Alzheimer pour expliquer le décès. Wilder ne voulait toutefois pas inquiéter ses admirateurs, et aurait gardé la situation secrète pendant plus de trois ans.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com

Photo : BANG/BIG