Catégories
Potins

Groupe V Média coupe encore

Plusieurs mises à pied ont été annoncées à V-télé et au sein des autres chaînes du Groupe V Média.

Groupe V Média a procédé à d’autres coupures au cours des derniers jours. Le Soleil rapporte que 29 postes à temps plein ont été supprimés, et que 15 autres à temps partiel ont aussi disparu.

Du côté de Groupe V Média, on affirme que ce sont 18 personnes qui ont perdu leur emploi.

Peu importe la façon dont les deux côtés peuvent jouer sur les mots par rapport au nombre de coupures, reste que cette restructuration n’est pas la première à laquelle procède le Groupe V Média depuis quelques années.

Il semble que la situation soit pire depuis que Groupe V Média a fait l’acquisition de Musique Plus et MusiMax en 2014. Depuis mars 2015, par exemple, toutes les productions originales de ces deux boites ont été confiées à des producteurs externes.

«Notre modèle d’affaires passe par la production externe. On ne pouvait plus garder une équipe technique durant 52 semaines par année, parce que les besoins viennent par cycles», a notamment expliqué une directrice du groupe au sujet de V-télé.

Les secteurs touchés par les suppressions de postes sont ceux de la traduction et du sous-titrage, de la production d’émissions et de la technique de mise en ondes.

Le syndicat des employés se dit furieux de constater que l’employeur ait procédé aux coupures sans négocier auparavant.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com

Photo : Facebook