Catégories
Potins

Flea jouera avec une basse québécoise

Le bassiste des Red Hot Chili Peppers Flea jouera éventuellement avec une basse créée à Québec.

De passage à Québec pour le Festival d’été 2016, les Red Hot Chili Peppers continuent de faire parler, malgré une performance en dents de scie il y a plus d’une semaine.

Le bassiste Flea a reçu un cadeau en or de la part de l’organisation du FEQ, qui a fait appel au luthier Fred Jourdain : une basse personnalisée décorée selon ses intérêts (les couleurs principales sont celles des Lakers de Los Angeles de la NBA, notamment.

Au cours des dernières heures, Jourdain a publié une photo de la remise officielle au bassiste des Red Hot Chili Peppers, probablement quelques heures avant le spectacle du samedi 16 juillet.

«It’s gonna be played !», a déclaré Flea, selon ce que rapporte Jourdain sur Facebook (cette basse sera utilisée).

Selon un estimé fourni par Jourdain dans le Journal de Québec, la basse pourrait valoir entre 5000 dollars en 10 000 dollars.

«Ils voulaient quelque chose de plus original que de donner un chandail des Nordiques», a expliqué Jourdain au sujet de la commande passée par le Festival. «On a jasé de tout ça, j’étais bien emballé par le fait d’en faire une pour Flea, c’est un artiste que j’aime bien, il est coloré, flyé, c’est cool», a-t-il ajouté.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com

Photo : Facebook