Catégories
Potins

Orlando : Lady Gaga rejoint la vigile pour les victimes

Lady Gaga faisait partie de la vigile pour la tuerie de masse survenue à Orlando dimanche, alors qu’une autre vigile était aussi organisée en mémoire de la chanteuse Christina Grimmie, assassinée vendredi.

La ville d’Orlando a été le théâtre de deux gestes barbares au cours des derniers jours. D’abord, la chanteuse Christina Grimmie a été sauvagement assassinée vendredi (10 juin) alors qu’elle signait des autographes à la suite d’un concert.

Puis, des dizaines de personnes ont été tuées dans la nuit de samedi à dimanche par un tireur fou, visiblement parce qu’ils faisaient partie de la communauté gaie et lesbienne.

Lundi, des vigiles ont été organisées afin de rendre hommage aux nombreuses victimes.

D’abord au New Jersey, plus précisément dans la ville d’Evesham, des centaines de personnes ont rendu hommage à leur ancienne concitoyenne.

Christina Grimmie y a habité jusqu’en 2012.

Les gens rassemblés avaient pour la plupart des photos de la disparue en main, et se sont recueillis en silence.

Les obsèques officielles de Grimmie ne sont pas encore prévues, mais on sait que son coach à The Voice, Adam Levine, a offert à la famille de payer la facture.

Lady Gaga joint la masse

En lien maintenant avec la tuerie du club Pulse d’Orlando, au cours de laquelle une cinquantaine de personnes ont perdu la vie dimanche, une vigile a été organisée à Los Angeles.

S’ils étaient des milliers à s’être déplacés pour honorer la mémoire des gens assassinés, la chanteuse Lady Gaga a été la plus remarquée, elle qui s’est jointe au rassemblement.

«Ce soir, je me réunis humblement avec vous tous, comme être humain, en paix, en sincérité, en solidarité, afin de prendre conscience de la perte tragique de ces belles et innocentes victimes», a-t-elle déclaré.

«Je ne vais pas laisser ma rage prendre le dessus sur notre besoin d’honorer les victimes», ajoute Lady Gaga.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com

Photo : BANG/BIG