Catégories
Musique

The Tragically Hip à Osheaga ?

La rumeur veut que le groupe canadien soit ajouté à la liste des invités du festival Osheaga, de Montréal.

Les nouvelles se bousculent depuis l’annonce, en début de semaine, du cancer incurable dont souffre le chanteur de The Tragically Hip, Gord Downie.

Tout de suite après avoir annoncé la nouvelle tragique, le groupe a dévoilé les dates d’une mini tournée d’adieu au Canada, en juillet et août.

Toutefois, aucun spectacle n’a été prévu pour l’est du pays, le rendez-vous le plus proche du Québec étant Ottawa, le 18 août.

Une rumeur se veut cependant persistante dans le milieu musical montréalais, alors que plusieurs sources avancent que le groupe pourrait participer au festival Osheaga, du 29 au 31 juillet.

The Tragically Hip sera toutefois dans l’ouest du pays à ce moment. Des concerts sont prévus à Edmonton le 28 juillet et à Calgary le 1er août.

Les albums en demande

L’annonce du cancer du cerveau de Gord Downie semble par ailleurs avoir donné un souffle dans le dos des ventes des albums de The Tragically Hip.

La compilation Yer Favorites s’est hissée parmi les meilleurs vendeurs de la semaine au Canada, alors que trois autres albums (Fully Completely, Road Apples et Up To Here) font partie du top-10.

Le nouvel album de The Tragically Hip, Man Machine Poem, sera pour sa part en magasins le 17 juin prochain.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com

Photo : Facebook