Catégories
Potins

Une vague d’amour pour Gord Downie

Les appuis moraux sont venus de toutes parts mardi (24 mai) à la suite de l’annonce du cancer de Gord Downie.

L’annonce du cancer du chanteur de The Tragically Hip a renversé le monde de la musique, mais aussi des arts en général et de la politique, mardi (24 mai).

La maladie en phase terminale emportera tôt ou tard Downie, mais ce dernier aura au moins pu lire les témoignages d’appui, qui ont fusé de toutes parts mardi.

«Nous aimerions envoyer tout notre amour, nos lumières et de la force à Gord Downie dans sa bagarre contre le cancer. La nation est derrière toi», ont écrit les membres de Billy Talent sur Twitter.

«Mes pensées ce matin sont avec Gord et sa famille. Maintenant, sortez et voyez l’homme, dans ce qu’il fait de mieux», a pour sa part écrit Matthew Good, qui incite les gens à suivre la dernière tournée du groupe, qui sera annoncée sous peu.

«Nous envoyons tout notre amour et nos meilleurs souhaits à Gord Downie…», ont finalement écrit les membres de l’émission Trailer Park Boys, très populaires dans le Canada anglais.

Aussi en politique

Plusieurs politiciens canadiens ont aussi tenu à souligner leur appui à Gord Downie dans son combat perdu d’avance.

«Gord Downie est une personne authentique qui a écrit la trame sonore du Canada depuis plus de 30 ans», a partagé le premier ministre Justin Trudeau.

«Quelle affreuse nouvelle pour Gord Downie. À bas le cancer. Mes pensées et mes prières accompagnent Gord et tous ses êtres chers», a de son côté écrit la chef du Parti conservateur Rona Ambrose, qui a aussi souligné que tous les Canadiens avaient leur chanson préférée des Tragically Hip. La sienne est Ahead By A Century.

Le chef du NDP Tom Mulcair a écrit qu’il s’agissait d’une journée très difficile pour les amateurs de musique canadienne. «J’envoie mon courage à Gord Downie, sa famille, ses amis et ses collègues musicaux.»

Finalement, la première ministre ontarienne Kathleen Wynne a indiqué que les Ontariens et les Canadiens étaient attristés de la nouvelle du cancer de Gord Downie.

Chaque message était accompagné du mot-clic #courage.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com

Photo : Facebook