Catégories
Potins

Jean-François Mercier en guerre contre un développeur de jeux vidéo

L’humoriste Jean-François Mercier se dit dépendant à un jeu aux couleurs des Minions, et expose une querelle avec le service à la clientèle du développeur du jeu.

L’humoriste Jean-François Mercier a quelques fois exposé publiquement son désaccord avec le service à la clientèle de certaines compagnies par le passé, mais sa plus récente offensive a de quoi laisser pantois.

Mercier a écrit plusieurs courriels à une agente nommée Anna, de chez Gameloft, pour exprimer son désarroi devant une politique du jeu Minion’s Rush, qui consiste à limiter le nombre de points maximum pouvant être cumulés par un joueur.

«Je vous avoue bien candidement que j’ai une dépendance au jeu Minion’s Rush mais voilà que le service à la clientèle est en train de me guérir», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Sous cette introduction, Mercier a déballé un long courriel, parmi les nombreux qu’il affirme avoir échangés avec l’agente.

Dans ce courriel, Mercier confirme avoir dépensé plusieurs dollars afin d’accéder à des niveaux supérieurs.

«Moi, quand j’achète des jetons avec mon argent et que j’ai dépensé au-dessus de 700$ pour acheter des jetons, de la vraie argent, mon but c’est de faire le plus haut score possible parce que c’est le but de jouer à Minion’s Rush. Je ne peux pas deviner qu’il y a une limite parce que jamais vous nous dites qu’il y a une limite de score et vous ne nous dites pas elle est de combien. C’est là que vous êtes fautif. Si vous me dites à l’avance qu’il y a une limite prévue, je n’achèterai pas de jetons. 25 courriels plus tard et vous continuez à prétendre que vous n’êtes pas fautif !», a expliqué l’humoriste, visiblement très fâché de la situation.

Mercier termine sa missive en qualifiant les travailleurs de chez Gameloft de «stupides et désorganisés». Et, parce qu’ils «travaillent déjà pour des méchants», l’humoriste ajoute : «il ne vous reste qu’à être jaune et sympathique et vous seriez les minions».

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com

Photo : Facebook