Catégories
Dans les coulisses

Sean Couturier pourrait manquer toute la prochaine saison

Sean Couturier est malchanceux. Très malchanceux.

L’attaquant des Flyers a été opéré au dos en février dernier et a manqué le reste de la saison de son équipe. Notons qu’il s’est blessé le 18 décembre, ce qui a fait en sorte qu’il n’a disputé que 29 des 82 matchs réguliers des Flyers lors de la dernière saison.

On prévoyait qu’il allait être prêt pour débuter l’année qui s’en vient, mais… le joueur de Philadelphie semble avoir aggravé sa blessure, et pourrait manquer l’entièreté de la prochaine campagne.

Pauvre lui, honnêtement.

Tu ne veux jamais voir ce genre de scénario se produire. Et on dirait que c’est pire, des fois, lorsqu’on parle d’un gars de la trempe de Sean Couturier.

Le Québécois était l’un des joueurs pressentis au titre de capitaine à Philadelphie, après que Claude Giroux ait été échangé en Floride à la dernière date limite des transactions.

Couturier allait, évidemment, occuper un gros rôle au sein de son équipe. Il est utilisé comme premier centre des Flyers depuis déjà un bout et cela, visiblement, affectera le rendement de la nouvelle équipe de John Tortorella.

Parce que quand on regarde la profondeur de l’équipe… ce n’est pas nécessairement super.

Les Flyers perdent un énorme morceau en vue de la prochaine saison et certains gars devront se lever dans la chambre pour occuper un certain de rôle de leader, sinon la saison risque d’être longue en ta. 

On ne peut qu’être déçu pour le principal intéressé et on ne peut qu’espérer que cela n’aura pas d’énormes répercussions sur le reste de sa carrière.

Le gars a 29 ans, après tout.

En rafale

– Solide.

– Il va être fort.

– À lire :

– Une dernière chance pour le Russe dans la LNH.

– Avec raison.