Catégories
Musique

La planète vibre au rythme de Beyoncé

Beyoncé Knowles tire tous azimuts avec Lemonade et reprend sa couronne. 

Beyoncé Knowles est de retour au sommet. La chanteuse maîtrise tellement son art et la période dans laquelle on se trouve actuellement qu’elle retrouve le haut du pavé de l’industrie avec un seul lancement tout-en-un.

Proposant son nouvel album, Lemonade, en plus d’une émission spéciale diffusée sur HBO, l’ex-Destiny’s Child fait danser la planète à son rythme.

Il faut dire que Beyoncé tire tous azimuts.

D’abord, le concept d’album vidéo est avant-gardiste, et semble plaire aux fans et aux critiques. Ce sixième effort studio est intrinsèquement lié aux images des vidéoclips, offertes sous différents thèmes représentants le « voyage d’une femme à travers la découverte de soi et la guérison ».

Une autre référence directe à Jay Z et ses infidélités alléguées que semblent confirmer Beyoncé avec Lemonade. Le rappeur semble d’ailleurs au coeur de la motivation et de l’énergie créatrice de cet album, bien malgré lui. 

Puis, Beyoncé frappe fort avec ses thématiques. La chanteuse reprend le thème des tensions raciales en Amérique comme avec Formation, ainsi que celui du sexisme, du féminisme et de l’infidélité.

Jack White, Kendrick Lamar, James Blake et The Weeknd sont parmi les collaborateurs de Beyoncé Knowles pour Lemonade.

L’album comprend 12 chansons, et est actuellement disponible sur Tidal et iTunes.