Catégories
Musique

2016 sera tranquille pour System of a Down

Serj Tankian a confirmé en entrevue que 2016 ne sera pas une grosse année pour System of a Down.

Le chanteur du groupe System of a Down Serj Tankian est bien connu pour ses prises de position politiques et engagées, et sa participation à la trame sonore du film 1915 ne fait pas exception.

À quelques jours de la commémoration officielle du génocide arménien (24 avril), le film que Tankian a dirigé musicalement de A à Z l’an dernier revient dans l’actualité, surtout que Tankian a lancé le clip Ari Im Sokhag il y a quelques jours.

«Il y a une foule d’éléments d’horreur, de mystère. C’est un drame fort et sombre dont le sujet est de pouvoir conjuguer avec de lourdes pertes», a expliqué Tankian au sujet du film, en entrevue avec altpress.com.

1915 a été lancé en 2015, à temps pour le triste 100e anniversaire de la tragédie du pays d’origine de Tankian.

Dans la même entrevue, le chanteur a confirmé que les activités de System of a Down seraient très limitées en 2016.

«Nous avons fait beaucoup de spectacles l’an dernier avec System. Nous n’avons réellement rien planifié pour 2016. J’ai un spectacle avec un orchestre symphonique que je vais donner en Californie. J’ai fait deux douzaines de spectacles avec différents orchestres symphoniques. Ce sont mes seuls plans pour 2016 en ce moment», a expliqué le leader de la formation rock, qui œuvre beaucoup en solo depuis 2006.

Photo : Facebook