Catégories
Potins

Normand Brathwaite couronnera-t-il son retour au Gala Artis ?

Piment Fort a recueilli d’excellentes cotes d’écoutes et peu de critiques à son retour en ondes en janvier, et Normand Brathwaite pourrait couronner ce retour avec un prix Artis dimanche soir (24 avril).

 Le Gala Artis aura lieu dimanche soir (24 avril), ce qui donnera l’occasion aux membres de l’industrie des arts et spectacles du Québec de récompenser ses artisans les plus populaires de la dernière année.

Parmi ceux-ci se trouve Normand Brathwaite, qui, après 15 ans d’arrêt, a repris la barre de son émission Piment Fort, à TVA. Avec des cotes d’écoute au-delà des espérances – une moyenne de 932 000 téléspectateurs chaque soir ! – Brathwaite peut certainement dire mission accomplie.

Dans le créneau de l’humour, plusieurs personnalités chouchou des Québécois pourraient aussi être couronnées dimanche.

Martin Matte et Julie LeBreton, pour leur performance dans Les beaux malaises, risquent d’être récompensés. En plus de leur nomination respective dans les catégories «Personnalité masculine et féminine de l’année», les deux comparses pourraient l’emporter pour leur «rôle dans une comédie québécoise».

Antoine Bertrand, Daniel Brière, Martin Petit et Sugar Sammy ont aussi été sélectionnés dans cette catégorie chez les hommes, alors que Catherine-Anne Toupin, Anne Dorval, Katherine Levac et Sylvie Moreau l’ont été chez les dames.

Guy A. Lepage sera pour sa part l’un des sélectionnés de la catégorie «animateur de magazines culturels et talk-shows pour une 13e fois en carrière, pour Tout le monde en parle.

Le gala Artis débutera à 20h dimanche, et sera animé par Guy Jodoin.

Toutes les sélections sont disponibles sur le site officiel du Gala.

Photo : Facebook