Catégories
Potins

Ice Cube et Gene Simmons : c’est la guerre

Gene Simmons de KISS veut la mort du rap, ce qui ne plait pas à Ice Cube.

Les plus récents commentaires de Gene Simmons, du groupe Kiss, ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Simmons s’est notamment montré offusqué de l’introduction du groupe N.W.A. au Rock and Roll Hall of Fame, et a appelé à la mort de la musique rap.

Il n’en fallait pas plus pour que des figures du mouvement rap s’en mêlent.

«J’aimerais dire à monsieur Gene Simmons que le hip-hop ne mourra jamais, il ferait mieux de s’y habituer», a lancé M.C. Ren, lors de la cérémonie d’introduction du RRHOF vendredi dernier (8 avril).

Ice Cube a aussi ajouté son grain de sel. «Nous sommes du rock and roll ! Le rock and roll n’est pas un instrument ou un style de musique. Le rock and roll est une façon de voir les choses. Ce qui nous connecte tous, en musique, c’est cette façon de voir les choses», a-t-il lancé.

Les déclarations ont eu pour effet d’ajouter de l’huile sur le feu.

Simmons a écrit sur Twitter «Respectueusement, faites-moi savoir quand Jimi Hendrix sera intronisé au Temple de la renommée du hip-hop. Vous aurez alors un point.»

Après avoir vu Ice Cube s’entêter sur son opinion, Simmons a redonné le même exemple, mais avec un autre groupe.

«Cube, je demeure sur ma position. Je respecte NWA, mais lorsque Led Zep sera intronisé au Temple de la renommée du hip-hop, je serai d’accord avec toi.»

Le dialogue de sourd n’a mené à aucun accord entre les deux parties.

Photo : BANG/BIG