Catégories
Potins

Angelina Jolie visite des migrants syriens

Angelina Jolie a embrassé son rôle d’ambassadrice de bonne volonté de l’ONU et a visité des milliers de migrants syriens, qui ont apprécié l’attention.

 L’actrice américaine Angelina Jolie a concrètement épousé son rôle d’ambassadrice de bonne volonté de l’ONU jeudi (17 mars) lorsqu’elle s’est rendue à la rencontre de milliers de migrants syriens bloqués à la frontière de Lesbos, en Grèce.

Ces migrants, majoritairement venus des côtes turques, ne peuvent plus progresser de la Grèce vers le reste de l’Europe parce que la frontière de la république de Macédoine est complètement fermée.

Jolie a observé la façon dont les migrants doivent s’enregistrer en plus de rencontrer plusieurs familles.

La star a été accueillie par de bruyants cris de la part de migrants, qui ont visiblement apprécié qu’elle s’intéresse à leur cas.

Angelina Jolie avait effectué d’autres visites au cours des heures précédentes, notamment dans un camp où sont littéralement emprisonnées 4000 personnes.

La visite de Jolie servait entre autres de préparation pour la conférence de l’ONU du 30 mars prochain. Cette rencontre, qui aura lieu à Genève, aura pour but de trouver des terres d’accueil pour les réfugiés syriens.

Photo : BIG