Catégories
Potins

Mick Jagger : David Bowie volait mes idées

Mick Jagger affirme que David Bowie volait ses idées de costumes et ses danses, mais qu’ils étaient de bons amis.

Le leader des Rolling Stones, Mick Jagger, a poursuivi la tornade d’hommages rendus au chanteur David Bowie, décédé au début du mois de janvier.

Se confiant au Rolling Stone, Jagger y est tout de même allé de déclarations un peu différentes de celles des autres stars qui ont souligné la vie de Bowie, et accuse même son ami de vol. 

«Il regardait toujours les marques de mes vêtements. Quand on se voyait, il me donnait l’accolade et je sentais qu’il regardait sous mon collet afin de savoir ce que je portais. Il me copiait parfois, mais il était très honnête avec moi. Quand il prenait un de mes pas de danse, il me le disait», a expliqué Jagger, 72 ans, ajoutant qu’il ne faisait aucun cas de ces emprunts, parce que Bowie partageait beaucoup avec lui aussi.

«Nous étions très proches dans les années ’80, à New York. Nous sortions beaucoup dans les clubs de danse. Nous étions très influencés par New York et sa vie nocturne. Voilà pourquoi Let’s Dance est ma chanson préférée de Bowie, ça me rappelle cette époque, c’était vraiment génial», a poursuivi le leader des Rolling Stones.

David Bowie et Mick Jagger ont par ailleurs été voisins sur une île des Caraïbes à une certaine époque.

«David était tellement relax, tellement gentil avec tout le monde. Il a beaucoup travaillé pour améliorer les soins de santé pour la population locale. Je m’occupais d’organisations de charité et il venait avec moi pour s’impliquer auprès des enfants. C’était vraiment bien», s’est rappelé Jagger.

David Bowie est mort d’un cancer à l’âge de 69 ans.

Photo : BANG/BIG