Catégories
Potins

Making A Murderer : La série presque tuée par le Wisconsin

L’État du Wisconsin avait pris les grands moyens pour tenter de dérober le matériel des réalisatrices Moira Demos et Laura Ricciardi, et ainsi stopper la production de la série documentaire Making A Murderer.

Alors que la tornade Making A Murderer continue de balayer l’Amérique du Nord et d’alimenter les discussions partout dans le monde, les deux réalisatrices de la série documentaire diffusée par Netflix ont révélé que le projet aurait pu être stoppé net par l’État du Wisconsin.

C’est que les autorités du Wisconsin ont décidé de mettre en demeure Moira Demos et Laura Ricciardi en cours de production, afin de prendre possession de tout le matériel filmé par ces dernières.

Si un juge avait tranché en faveur de l’État du Wisconsin, Making A Murderer n’aurait tout simplement jamais vu le jour.

« Nous avons dû engager un avocat pour faire casser le subpoena, et nous avons réussi. Si l’État avait gagné, il serait parvenu à stopper la production », expliquent Demos et Ricciardi lors d’une période de questions sur Twitter.

Making A Murderer est la série à sensation depuis le mois de décembre dernier, alors que de nombreuses personnalités et de nombreux citoyens de partout se sont insurgés contre les pratiques des autorités du Wisconsin et du comté de Manitowoc dans l’affaire de Steven Avery, actuellement emprisonné pour un meurtre pour lequel ce dernier clame son innocence.