Catégories
Potins

Guibord s’en va-t-en guerre acclamé par le public canadien

Le réalisateur Philippe Falardeau se voit récompensé par les publics de Montréal, Toronto et Vancouver.

Le film Guibord s’en va-t-en guerre a connu un certain succès depuis sa sortie en salles l’automne dernier, mais rien ne se compare à la réception réservée à ce long-métrage par les publics de Montréal, Toronto et Vancouver lors du Canada’s Top Ten Film Festival.

Philippe Falardeau, qui signe cette œuvre, a ainsi récolté le prix du public, dimanche dernier (17 janvier), après une semaine de festival d’un bout à l’autre du pays.

«Quelle joie, et honnêtement, quelle surprise. Je ne m’y attendais vraiment pas. Je tiens à remercier le public et le Canada’s Top Ten pour cette reconnaissance envers notre travail. Nous avons peut-être lancé un nouveau genre dans ce pays, la comédie politique», a-t-il expliqué à l’agence QMI à la suite de son couronnement.

Philippe Falardeau a signé plusieurs autres films dans le passé, notamment Monsieur Lazhar et La moitié gauche du frigo.

Guibord s’en va-t-en guerre, qui met en vedette Patrick Huard, est disponible en DVD et vidéo sur demande depuis mardi (19 janvier).

Photo : Facebook