Catégories
Potins

Boucar Diouf, philosophe dans ses voeux de nouvelle année

L’animateur et humoriste Boucar Diouf livre un poignant récit sur sa page Facebook en ce début de 2016.

L’animateur et humoriste Boucar Diouf fait encore une fois preuve de philosophie dans sa livraison de vœux et de souhaits pour la nouvelle année. Sur sa page Facebook, Diouf a publié un message vidéo à l’attention de ses fans, message qu’il a enregistré en manches courtes, à l’extérieur, sous la neige.

«Bizarres sont parfois les êtres humains : ils pensent toujours le contraire de ce qu’ils ont. Ils sont pressés de grandir, puis après soupirent après leur enfance perdue. Ils perdent la santé pour avoir de l’argent, puis aussitôt après ils perdent leur argent pour avoir la santé. Ils pensent avec tant d’anxiété à l’avenir, qu’ils oublient de vivre le présent, et ainsi ne vivent ni le présent ni l’avenir. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir, et ils meurent parfois comme s’ils n’avaient jamais vécu. Alors en cette année 2016 qui commence, je vous souhaite, je nous souhaite, de ne pas tomber dans le panneau, de préférer un tout petit peu l’auxiliaire être à l’auxiliaire avoir, et le présent parfait au futur simple. Bonne année à tous les Facebookars !»

La popularité de Diouf ne se dément pas : plus de 11 000 internautes ont indiqué avoir aimé la vidéo en question. Elle a aussi été partagée près de 15 000 fois.

Photo : Facebook