Catégories
Dans les coulisses

Darren Dreger: Au tour des Stars de s’inviter dans le «derby Josh Anderson»

Il y a tellement de rumeurs concernant Josh Anderson présentement qu’on peut pratiquement se demander si l’attaquant sera encore avec le CH après la date limite des transactions, le 3 mars prochain.

Les Oilers, les Flames et les Devils sont, semble-t-il, tous intéressées à ses services. C’est ce que je vous rapportais pas plus tard que la semaine dernière.

Et là, il y a une autre formation de la LNH qui semble vouloir s’inclure dans le derby Josh Anderson. Darren Dreger racontait ce matin sur les ondes de TSN 690 que les Stars étaient également à surveiller dans le dossier.

Dreger affirme que la formation de Dallas se cherche un ailier de premier plan afin d’évoluer aux côtés de Tyler Seguin et de Mason Marchment. Présentement, c’est Radek Faksa qui remplit ce rôle sur la deuxième unité de l’équipe, mais l’ajout d’un gars comme Anderson pourrait aider les Stars à ressembler à une équipe qui aspire aux grands honneurs.

(Crédit: DailyFaceoff)

Aye aye aye! Pourriez-vous imaginer à quel point les Étoiles pourraient être dangereuses s’ils étaient en mesure d’ajouter un joueur de ce calibre-là? Parce que sur papier, du moins, le top-12 à l’attaque ferait peur. 

On connaît la valeur du principal intéressé et on sait très bien qu’il est convoité en raison de son style de jeu. C’est pourquoi il y a tant d’équipes qui souhaitent en faire l’acquisition (rappelons qu’il était très en vue l’été dernier, mais que Kent Hughes a décidé de le garder).

À ce stade-ci, j’ai plutôt l’impression que la question n’est pas de savoir s’il sera encore avec l’équipe au milieu du mois de mars…

Mais qu’il faudrait plutôt se demander quand est-ce qu’il sera échangé par Kent Hughes. Il va certainement y avoir des enchères à son endroit s’il continue d’être convoité de la sorte et c’est là que le Canadien pourrait en sortir heureux.

Quand je me dis que Brandon Hagel (il en était à sa deuxième saison complète dans la LNH) a rapporté un choix de premier tour, un autre de troisième tour et deux bons espoirs (Taylor Raddysh et Boris Katchouk) aux Blackhawks… J’en viens à la conclusion que la valeur d’Anderson doit être très élevée.

Et c’est là que la discussion devient intéressante.

En rafale

– De bons commentaires à l’endroit de Sean Monahan.

– C’est ce que j’ai crié à de nombreuses reprises dans mon salon hier soir.

– Une ambiance de feu au Qatar du côté des Argentins.

– Un vrai guerrier.

– Il s’agira sans aucun doute d’un excellent duel.