Catégories
Dans les coulisses

Nick Suzuki va «tout faire» pour que Cole Caufield marque 50 buts

Cole Caufield et Nick Suzuki forment un duo spectaculaire. Ils sont tellement bons qu’en ce moment, ils sont en train de masquer les défauts du club. 

On connaît les spécialités des deux gars et eux aussi sont conscients de ce qu’ils peuvent apporter l’un à l’autre. C’est pour notamment pour cette raison qu’ils se complètent si bien sur la patinoire.

Suzuki aime passer (et marquer, si l’on se fie à ses 14 buts depuis le début de la saison) et Caufield est reconnu comme étant un tireur d’élite. Un vrai de vrai sniper.

Ses 15 réussites depuis le début de la saison en font mention honorable. Si la tendance se maintient et qu’il dispute tous les matchs de l’équipe cette année, le petit attaquant terminera la saison avec une récolte de 47 filets, alors qu’il a une moyenne de buts par match de 0.58 en ce moment.

On s’entend que c’est excellent pour un jeune de 21 ans (bientôt 22) qui en est à sa deuxième saison complète dans la LNH. Mais…

Nick Suzuki, lui, veut voir son chum en marquer 50 dès cette année. C’est ce qu’il a confié ce matin aux journalistes :

Et je ne pense pas qu’il serait si fou d’affirmer que l’objectif du capitaine est réaliste.

Caufield démontre depuis l’arrivée de Martin St-Louis qu’il est capable de marquer des buts de plusieurs façons différentes. C’est vrai que dernièrement, ses filets se ressemblent alors qu’il semble avoir un nouvel endroit fétiche en zone offensive (hauteur des crochets, à la droite du gardien de but).

Mais ce qui est impressionnant à propos de l’Américain, c’est qu’il est en mesure de dégainer rapidement peu importe où il est placé sur la glace. Combinez cela avec les talents de passeur de Nick Suzuki…

Attention : je ne suis pas en train d’affirmer que Caufield en marquera assurément 50 cette saison… J’affirme tout simplement qu’il a le talent (et les outils) pour le faire. Et on s’entend que si le scénario se produit, il va y avoir beaucoup d’heureux à Montréal.

Après tout, il faut rappeler que le dernier marqueur de 50 buts en une saison à avoir porter les couleurs du CH, c’est Stéphane Richer lors de la saison 1989-1990.

En rafale

– Attendons que ce soit confirmé avant quoi que ce soit.

– C’est normal.

– Dubois connaît toute une saison à Winnipeg.

– Bonne nouvelle pour l’Avalanche.

– Ce n’est pas une garantie, toutefois.

– Intéressant portrait sur sept espoirs du CH.

– Surprise! La Croatie bat le Brésil en tirs de barrage et passe au prochain tour.