Catégories
Dans les coulisses

Des joueurs des Canucks se seraient pratiqués à célébrer pendant la finale de 2011

Les Canucks de Vancouver sont passés bien près de soulever la Coupe Stanley en 2011. Ils se sont toutefois inclinés face aux Bruins de Boston en sept rencontres. Pendant la série, certains joueurs des Canucks auraient pratiqué leur célébrations avant même d’avoir remporté le dernier match.

C’est ce qu’a expliqué l’ancien défenseur des Bruins, Zdeno Chara, lors de son passage au balado Games With Names animé par Julian Edelman et Sam Morril.

Pour être plus précis : des joueurs des Canucks imitaient leurs futures célébrations en soulevant une Coupe Stanley imaginaire. Tout ça devant les yeux des membres des Bruins, qui n’étaient pas heureux du tout.

Sans surprise, les joueurs de Boston ont eu une nouvelle forme de motivation. Ils voulaient à tout prix gâcher la fête de Vancouver.

« On a vu les joueurs de Vancouver, sur la glace du TD Garden, et il se pratiquaient à lever la coupe et se l’échanger entre eux. Après avoir su ces choses, on s’est dit « F*** ça. on ne va jamais laisser ça arriver pour vrai ». Ça nous a vraiment alimentés. » – Zdeno Chara de passage au balado Games With Names

Les Canucks ont finalement perdu la finale au septième match et toute cette pratique n’a servi à rien. Les joueurs des Bruins, eux, étaient aux anges.

Un nouvel exemple qui rappelle le dicton. Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

En rafale

– À quoi s’attendre des futurs joueurs du CH?

– Engvall suspendu pour son geste.

– Nancy remercie Montréal.

– On devrait avoir droit à une bonne formation canadienne.

– Beau geste de Régis et Will.