Catégories
Dans les coulisses

Année 2022 terminée pour Jeff Petry

Les nouvelles sont bonnes concernant Kris Letang, lui qui est revenu au jeu. Malgré un deuxième AVC en huit ans, le défenseur a visiblement reçu le feu vert des médecins pour revenir au jeu.

Par contre, les nouvelles ne sont pas aussi bonnes pour Jeff Petry, qui a été placé sur la liste des blessés à long terme.

Un défenseur droitier de retrouvé, un autre de perdu. C’est ça l’expression, right?

L’année 2022 de l’ancien du Canadien est donc terminée.

En effet, Petry sera éligible à revenir au jeu le 8 janvier en Arizona. Je suis certain qu’il fera tout en son possible pour participer à un match devant une foule électrisante dans une université. #Sarcasme

C’est samedi dernier, contre les Sabres, que l’Américain s’est blessé au bras gauche.

Cette saison, offensivement, il ne fait pas mal, lui qui a récolté 12 points en 28 matchs. Il joue également de grosses minutes ; il est le deuxième joueur le plus utilisé par son entraîneur, derrière le défenseur numéro un de l’équipe, Letang.

Pour pallier à la perte de Petry, les Penguins ont rappelé Mark Friedman de Wilkes-Barre.

Malgré les blessures, Pittsburgh est l’équipe de l’heure dans la LNH. La formation de la Pennsylvanie a gagné ses six derniers matchs et 11 de ses 13 derniers. Le gardien, Tristan Jarry, n’a pas perdu à la régulière depuis 11 matchs, lui.

Espérons que sans la présence du 26, la troupe de Mike Sullivan continuera sur ses succès. Elle affrontera les Panthers de la Floride, jeudi, à Sunrise. Go Penguins! #PremierchoixdesPanthers

En rafale

– Parlant de gardien en feu.

– Au moins.

– Shane Wright comme capitaine d’Équipe Canada?

– Ah oui?

– Oui, il y a un problème.