Catégories
Dans les coulisses

Sean Monahan et Mike Matheson ont patiné

La blessure de Sean Monahan coïncide drôlement avec les récents insuccès que connaît le Canadien de Montréal. Par la force des choses, c’est là qu’on voit à quel point il a été important pour l’équipe en début de saison.

Monahan n’a pas joué depuis le 5 décembre (rappelons qu’il avait quitté le match face aux Canucks) et voilà qu’il semble se rapprocher d’un retour au jeu.

C’est du moins ce qu’on peut croire puisqu’il a patiné sur la glace du Centre Bell ce matin, avant l’entraînement des siens.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour lui, mais aussi pour l’équipe. Monahan en a surpris plus d’un en début de saison en raison de ses performances et il sera très intéressant de voir s’il sera en mesure de poursuivre sa belle séquence lorsqu’il reviendra officiellement au jeu.

Notons qu’en ce moment, il n’y a aucune date de retour prévue pour l’instant. Mais de le voir patiner pour tester sa cheville est un bon signe en vue de la suite des choses.

Rappelons aussi que le joueur de centre pourrait très bien se retrouver sous d’autres cieux le 3 mars prochain, date limite des transactions dans la LNH. Le fait de le voir reprendre la forme fera sourire Kent Hughes…

Mais ça fera aussi sourire les autres DG qui cherchent à peaufiner leur alignement en vue des séries éliminatoires. 

Signe encourageant pour Mike Matheson

Monahan, visiblement, n’a pas été le seul à sauter sur la glace du Centre Bell ce matin.

Son coéquipier Mike Matheson a également fait de même, lui aussi blessé depuis un certain temps. Le Québécois n’a disputé que 10 rencontres cette saison en raison des blessures et c’est dommage puisque le défenseur fait bien sous ses nouvelles couleurs avec une récolte de six points.

À l’image de Monahan, on ne connaît pas la date exacte de son retour au jeu. Mais, encore à l’image de Monahan…

Il prend du mieux et c’est ça la bonne nouvelle.

Prolongation

Andrew Zadarnowski s’est d’ailleurs demandé si le retour au jeu futur de Monahan pourrait inciter l’organisation à céder Juraj Slafkovsky dans la LAH. L’idée a aussi été soulevée par Darren Dreger et c’est un scénario qui ne faut pas écarter pour autant.