À Beyoncé le plus, à Swift le gros

Crédit:

Encore une fois, le gratin musical nous donnait rendez-vous pour un gala qui aura vu les femmes dominer la soirée. La chanteuse américaine Beyoncé a remporté six trophées hier à la 52e soirée des Grammy Awards, diffusée en direct depuis le Staples Center de Los Angeles. Beyoncé aura connu une soirée presque parfaite avec ses 6 prix, dont celui de la chanson de l’année avec Single Ladies (Put a Ring on It).

Toutefois, elle aura assisté en vain à la montée des marches de Taylor Swift, 20 ans, qui est allé chercher le Grammy le plus convoité de la soirée, celui de l’album de l’année pour Fearless. Taylor Swift couronne ainsi une année peu commune pour une fille de son âge, elle qui a gagné trois autres trophées, dont celui du meilleur album country.

La soirée aura commencé avec éclat, Lady Gaga venant chanter en ouverture avec l’exubérance qu’on lui connait avant d’être jetée aux ordures. Elle est revenue au piano accompagnée d’Elton John et les deux ont entamé une version peu reconnaissable de Your Song, l’un des plus grands succès de Sir Elton.

Durant la soirée, on a rendu hommage à Michael Jackson avec une prestation en 3D à laquelle participait Céline Dion, elle qui est en sabbatique en ce moment.