À la découverte des jardins secrets d’Amsterdam

Crédit:
Les magnifiques jardins que possèdent les maisons qui bordent les canaux d’Amsterdam sont dissimulés au grand public, attirant d’autant plus la curiosité. C’est pourquoi chaque été, le troisième weekend de juin, ces espaces floraux ouvrent leurs portes aux visiteurs.
 
Cette année, du vendredi 14 au dimanche 16 juin, entre 10 h et 17 h, il sera possible de découvrir une vingtaine de ces jardins.
 
Pour les visiter, il suffit de se procurer un laissez-passer, vendu à l’office du tourisme d’Amsterdam ainsi qu’au musée Van Loon au tarif de 15 euros. Ce laissez-passer donnera accès aux jardins, décrits dans un guide, et sera accompagné d’un plan de la ville.
 
2013 est également l’année du 400e anniversaire des canaux d’Amsterdam. Ainsi, lors de ces visites, des surprises attendront les touristes amateurs de fleurs et de découvertes.
 
Autre évènement à Amsterdam cette année, le musée Rijksmuseum rouvre ses portes après 10 ans de rénovation. À partir du 13 avril, vous pourrez de nouveau admirer 8000 œuvres retraçant l’histoire de l’art flamand, du Moyen Âge à nos jours, avec notamment des chefs-d’œuvre de Steen ou Rembrandt et bien d’autres encore…