À la défense de Martin Matte

Crédit:

Après que Martin Matte ait pris le Québec par surprise en endossant une chaîne de supermarchés (Maxi) dans une publicité jugée efficace par de nombreux téléspectateurs et internautes, une chose étonnante s’est produite.

Deux homologues, Guillaume Wagner (Gravel le matin) et Fred Dubé (Journal Métro), ont tour à tour attaqué Martin Matte pour ce choix professionnel.

Matte a ensuite lui-même répliqué à cette vague négative et aux propos de Wagner lors d’un passage à Deux hommes en or, affirmant qu’il s’agissait de commentaires haineux. Wagner en a rajouté sur Facebook pour répliquer.

Maintenant, c’est au reste de la planète québécoise de se prononcer. Jusqu’à maintenant, plusieurs se portent à la défense de Martin Matte.

C’est le cas notamment de Paul Arcand, qui n’a pas hésité à prendre le parti du créateur des Beaux malaises lors de son émission matinale au 98,5.

D’autres personnalités se sont prononcées en faveur de Matte, dont le comédien et créateur Stéphane E. Roy.

Ce dernier y va d’une longue tirade sur Facebook pour analyser la situation et répliquer directement à Guillaume Wagner.

Plusieurs animateurs radiophoniques se sont positionnés dans le même sens, ainsi que de nombreux internautes.

D’ailleurs, sur la page Facebook de Guillaume Wagner lui-même, l’humoriste est confronté à plusieurs commentaires réfractaires, dont plusieurs sont bien construits.

On sent cependant que l’humoriste va cristalliser sa base de fans avec la décision d’attaquer ce qu’il considère comme « un parrain de la mafia de l’humour ».

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com