Catégories
Nouvelles quotidiennes

À la recherche d’une table convoitée

Voici la liste des meilleurs restaurants au monde, selon un classement international, et quelques trucs pour réussir à obtenir une table dans ces établissements si convoités.

Le classement international World’s 50 Best Restaurant Awards du magazine Restaurant dresse la liste des meilleures tables du Japon, du Danemark, de l’Espagne et du Royaume-Uni.

C’est le Noma, du chef danois René Redzepi, qui arrive en tête du classement du blogue culinaire Eater.com. Il semblerait que le restaurant, qui a pignon sur rue à Copenhague, a rapidement pris la place du légendaire restaurant espagnol El Bulli, qui a fermé ses portes l’an dernier.

Avec ses 20 000 demandes de réservation par jour, il est difficile de croire qu’un jour notre tour viendra chez Noma. Eater.com précise tout de même — en tenant compte que les réservations se prennent trois mois à l’avance — que d’appeler le 6 de chaque mois, à l’ouverture des réservations, peut faciliter la tâche.

Le deuxième restaurant le plus couru au monde s’appelle le Sukiyabashi Jiroet est surnommé le « temple du sushi le plus béni au monde » à Tokyo. Eater.com suggère d’aller directement à l’hôtel avec un traducteur japonais pour tenter de charmer le concierge de l’établissement.

Voici le classement complet :

1.     Noma, Copenhague (Danemark)
2.     Sukiyabashi Jiro, Tokyo (Japon)
3.     Next, Chicago, Illinois (États-Unis)
4.     Tickets, Barcelone (Espagne)
5.     Quintessence, Tokyo (Japon)
6.     The Fat Duck, Bray, Berkshire (Angleterre)
7.     Chef’s Table at Brooklyn Fare, Brooklyn, New York (États-Unis)
8.     Minibar by José Andrés, Washington D.C. (États-Unis)
9.     Schwa, Chicago, Illinois (États-Unis)
10.   The French Laundry, Yountville, Californie (États-Unis)
11.   Yam’Tcha, Paris (France)