À partir d’avril, voyage au coeur de la Renaissance au Puy du Fou
Pour la première fois, le public pourra notamment pénétrer dans le Château du Puy du Fou, celui visible dans le spectacle nocturne de la Cinéscénie, à compter du 12 avril.
80 000 m² seront consacrés à ce nouvel espace. Pour plonger les visiteurs dans l’ambiance, quatre nouveautés seront lancées cette année.
Le Château du Puy du fou, utilisé jusqu’ici comme décor dans le spectacle de la Cinéscénie, grande fresque historique présentée à la nuit tombée durant l’été, ouvrira ses portes.
À l’intérieur de la bâtisse, classée monument historique, le public sera entraîné dans une enquête et devra résoudre l’énigme du blason du Puy du Fou, en compagnie des habitants du château.
Le parc de loisirs inaugurera également de nouveaux hébergements : le Camp du drap d’or. Cent chambres permettront aux résidents de se plonger dans l’époque de François 1er et d’Henry VIII d’Angleterre, avec des lits à baldaquins ou encore des tapisseries brodées.
Les petites faims seront comblées par le restaurant les Deux couronnes, où les visiteurs se régaleront de grillades.
Ils pourront découvrir ce nouvel univers le 12 avril à l’occasion de la réouverture du parc. Le Puy du Fou a accueilli 1,74 million de visiteurs l’an dernier.