Catégories
Uncategorized

À propos du lait de vache et des noix avant six mois

Éviter certains aliments à notre enfant ne semblerait avoir aucune incidence notable quant au développement de l’asthme ou de l’eczéma.

On conseille généralement aux parents de ne pas donner de lait de vache ou de noix aux très jeunes enfants, souhaitant ainsi prévenir certaines allergies. Or, selon une récente étude néerlandaise, bannir des aliments ne constituerait pas une prévention en tant que telle.

Des chercheurs de l’Université Erasmus à Rotterdam ont évalué les symptômes d’asthme et d’eczéma chez 7 000 enfants, et ce, jusqu’à ce que ces derniers aient atteint l’âge de 4 ans.
 
Après avoir isolé certaines variables, ils ont pu admettre qu’aucun lien notable n’a pu être établi entre la consommation de certains aliments jugés à risque et le développement de l’asthme ou de l’eczéma.
 
Cela corrobore les résultats de quelques précédentes recherches. On croit de plus en plus qu’il ne serait pas nécessaire d’éviter des aliments potentiellement allergiques chez de jeunes enfants qui se portent bien.
 
On pense donc remettre sérieusement en question les recommandations actuelles quant à l’attente d’intégration de certains aliments dans le menu des bébés, même s’ils sont âgés de moins de six mois.

Les résultats complets de cette nouvelle investigation sont parus dernièrement dans Archives of Pediatrics & Adolescent Medicine.