Aaron Judge dans la catégorie de Babe Ruth et Roger Maris

Aaron Judge s’est permis une 60e longue balle mardi soir contre les Pirates de Pittsburgh, lui permettant ainsi de devenir le sixième joueur de l’histoire de la MLB à atteindre ce plateau démesuré.
Summer of 60. pic.twitter.com/3U8Fqcu6fg
— New York Yankees (@Yankees) September 21, 2022
Le gentil géant arborant le numéro 99, un fait très rare dans le baseball majeur, s’est donc permis une accolade à Babe Ruth et Roger Maris, deux des plus grands de l’histoire étoffée de la MLB.
Ruth, également avec les Yankees de New York en 1927, a été le premier à claquer 60 bombes dans les Majeures, avec des bâtons beaucoup moins «francs» qu’aujourd’hui.
Pour ce qui est de Maris, il a battu le record de Babe avec un total de 61 circuits, claqués avec les Yankees de New York en 1962, prenant ainsi le premier rang (de la Ligue américaine).
Le Juge a donc du temps pour devancer le GRAND Maris puisque les Yankees ont encore 15 rencontres au calendrier régulier. Si la tendance se maintient, Judge pourrait devenir le cogneur le plus puissant de l’histoire de la Ligue américaine.
60 HOME RUNS FOR AARON JUDGE! pic.twitter.com/7wyE0Qhbhq
— Talkin' Yanks (@TalkinYanks) September 21, 2022
On parle ici de tout un fait d’armes puisque le record de Maris date de 60 ans déjà. Les amateurs de baseball sont en train de vivre un récit grandiose puisqu’un brin d’histoire est en train de s’écrire.
Au sein de la Ligue nationale, Barry Bonds (73), Mark McGwire (70) et Sammy Sosa (66) figurent au sommet en raison de leurs bras gros comme des troncs d’arbres.
Ces derniers ont toutefois figuré parmi les noms du rapport Mitchell, qui levait le voile sur l’utilisation massive de drogues de performance au sein de la MLB.