Abigail Breslin agressée sexuellement

Crédit:

À 20 ans, l’interprète d’Olive dans Little Miss Sunshine a révélé avoir été sexuellement abusée.

Prenant son courage à deux mains, Abigail Breslin a profité du Mois de sensibilisation sur les agressions sexuelles pour revenir sur son histoire personnelle.

Sur Instagram, la jeune actrice a partagé une publication qui relate qu’être en couple n’implique pas des relations sexuelles automatiquement consentantes.

« Vous n’êtes pas obligés d’avoir des relations sexuelles avec la personne en couple avec vous. Se fréquenter ne signifie pas consentir. Le mariage ne signifie pas consentir », peut-on lire sur la publication Instagram.

Face à ce petit texte, Abigail Breslin commente « je connaissais mon assaillant #SexualAssaultAwarenessMonth #Breakthesilence », ce qui laisse entendre que l’actrice de My Sister’s Keeper a été victime de ce genre de comportement. 

Engagée, Abigal Breslin s’était également exprimée contre le bodyshaming après en avoir été elle même victime.

Un sujet qu’elle défendait déjà d’une certaine façon dans Little Miss Sunshine, l’un de ses plus grands succès. En incarnant la petite Olive aux antipodes des idéaux des Mini-Miss habituelles, Abigal Breslin véhiculait une image positive, naturelle et terriblement rafraîchissante.

Pour l’heure, l’actrice travaille sur le remake du film culte de la fin des années ’80, Dirty Dancing. Pour fêter les 30 ans du film, il reprendra vie sous forme de téléfilm qui sera diffusé le 24 mai prochain sur la chaîne américaine ABC.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com