Catégories
Uncategorized

Abus d’enfants : le statut socioéconomique ou la race?

Dans la détermination de la maltraitance chez l’enfant, le statut socioéconomique d’un enfant influence plus que sa race.

Une école de l’Indiana University of Medicine a examiné les diagnostics de 2109 médecins américains qui ont participé à l’étude.

Lorsqu’on leur a présenté des scénarios qui pourraient éventuellement, mais pas nécessairement, indiquer la maltraitance des enfants, les spécialistes croyaient plus en des sévices qu’un simple accident chez les enfants blancs venant d’une famille pauvre que chez les enfants noirs venant d’un faible statut socioéconomique ou les enfants noirs ou blancs venant d’une famille plus aisée monétairement.

Ces résultats contredisent les études précédentes qui reliaient les probabilités plus accrues de sévices chez les enfants de race noire.

Les chercheurs veulent maintenant se pencher sur les multiples facteurs qui peuvent entraîner les médecins à un mauvais diagnostic dans des situations de négligence, ne sachant pas réellement comment déterminer un cas de sévices ou d’accident.

Les résultats de cette étude sont publiés en ligne dans le Journal of Pediatrics.