AC/DC suggère aux artistes d’arrêter de demander de l’argent
Éthiopie ou Haïti, quelle que soit la cause à soutenir, Brian Johnson, le chanteur du groupe australien AC/DC, trouve tout à fait inapproprié que des artistes multimillionnaires soient devant une caméra de télévision pour demander de l’argent à de simples travailleurs afin d’aider un peuple en détresse.
En entrevue au journal australien The Daily Telegraph, le chanteur a expliqué que, selon lui, les gens n’ont pas envie qu’une riche célébrité leur dise de penser aux enfants qui ont faim. « Je ne dis pas à tout le monde de donner de l’argent – ils ne peuvent se le permettre. »
Johnson a ensuite raconté comment il voyait tout cela quand lui-même n’avait pas un sou. « Quand je n’étais qu’un simple travailleur, je ne voulais pas aller à un concert où un salaud me ferait la morale à propos d’enfants en Afrique. Faites un spectacle de charité, d’accord, mais pas devant toutes les caméras du monde entier. »
AC/DC, qui a gagné dimanche dernier (31 janvier) son seul et unique Grammy en 37 ans de carrière, est en tournée pour promouvoir l’album Black Ice depuis l’année passée et s’apprête à jouer dans son pays d’origine, l’Australie, pour la première fois en 9 ans.