Catégories
Uncategorized

Accouchement prématuré : les mamans souffrent aussi

Les mères d’un bébé prématuré luttent aussi pour leur bien-être durant les cinq premières années d’existence de leur enfant.

Selon une nouvelle étude de l’Université de Wisconsin-Madison, le fait d’avoir eu un bébé prématuré rendrait les mamans en moins bonne santé, beaucoup plus stressées et fatiguées que les femmes qui ont connu un accouchement à terme.

Les chercheurs ont découvert que prendre soin d’un bébé prématuré, avec le lot d’inquiétudes que cela comporte, affecterait la santé morale et physique de la mère, et ce, jusqu’à ce que l’enfant ait atteint l’âge de 5 ans.

On conseille d’ailleurs à ces mères de s’entourer dès la naissance du bébé de gens aptes à leur fournir un bon soutien (famille, amis et médecins).

Les problèmes durant la grossesse, le poids du bébé à la naissance et la durée du séjour du bébé dans une unité de soins intensifs néonatals sont également des éléments qui ont été pris en considération, lors de cette étude réalisée auprès de 587 mamans. La moitié d’entre elles avait accouché avant terme, et l’autre non.