Catégories
Uncategorized

Acura TL Type-S 2007 – Que du bonheur !

{3163}Le manufacturier Acura a toujours eu l’objectif d’être reconnu comme un constructeur offrant des voitures de luxe, sportives et performantes dans tous les segments où il est présent.

Le projet NSX de voiture super sport a été créé spécifiquement pour donner de la crédibilité à la marque et prouver qu’Acura peut construire ce type de voitures.  En attendant la remplaçante de la NSX, Acura continue d’offrir des versions sport de ses modèles existants, comme la nouvelle TL Type-S.

En 2007, Acura a profité de la refonte mineure de sa TL pour offrir un nouveau modèle performant, la Type-S. 

« Le lancement du nouveau modèle Type-S renforcera la position de chef de file de la TL sur le marché canadien des véhicules de luxe performantes», a déclaré Jim Miller, vice-président directeur, Honda Canada Inc.

Des buts élevés

Les ambitions d’Acura sont grandes pour la nouvelle Type-S.  C’est pour cette raison que les modifications de la voiture ne sont pas seulement esthétiques.  Les ingénieurs ont travaillé en profondeur afin de doter la TL de vraies performances sportives.

La carrosserie de la TL a été modifiée légèrement afin d’augmenter son dynamisme.  Elle se distingue par son pare-chocs et sa calandre personnalisés, ses moulures de bas de caisse, ses roues de grand diamètre ainsi que ses tuyaux quadruples d’échappement.

Les changements à l’intérieur du véhicule son minime, alors que les cadrans de la Type-S sont rouges par rapport aux cadrans bleus de la TL.  J’ai apprécié les sièges sport de la Type-S qui offrent un bon support pour les longues sorties sur route.  Malheureusement, l’espace arrière demeure toujours très limité.