Adam Lambert, le prochain chanteur de Queen?

Crédit:

Adam Lambert, bon deuxième de la finale de l’édition 2009 d’American Idol où tous le voyaient premier, pourrait bien occuper l’un des emplois les plus prestigieux du rock. Si l’on s’en tient aux propos du guitariste Brian May, il pourrait très bien se faire offrir le micro du groupe Queen.

Les membres de Queen, qui ont participé à la finale de la populaire émission avec Lambert, ont été impressionnés par les qualités artistiques et vocales du jeune chanteur de 27 ans.

Brian May a fait part de ses impressions au magazine Rolling Stone : « Nous avons vraiment l’espoir d’avoir une conversation avec Adam à un certain point. Ce n’est pas comme si nous, en tant que Queen, voulions nous précipiter pour nous unir à un autre chanteur comme ça. Ce n’est pas si facile. Mais j’aimerais certainement travailler avec Adam. Sa voix est un instrument incroyable ».

Queen n’a pas eu de chanteur officiel depuis la mort de Freddie Mercury en 1991. Les quatre dernières années, Paul Rodgers, anciennement de Bad Company, occupait ce rôle, sans toutefois être considéré comme un membre à part entière de la formation anglaise.