Adam Lambert peu impressionné par l’album de Susan Boyle
Ils ont en commun d’avoir été les deux plus grosses vedettes issues de la téléréalité musicale de 2009, et ce, de chaque côté de l’océan Atlantique, mais curieusement, les deux ont aussi en commun de ne pas avoir gagné leur compétition respective. Susan Boyle de Britain’s Got Talent et Adam Lambert d’American Idol sont tous deux arrivés 2e, mais tous savaient déjà qu’ils étaient promis à une intéressante carrière, bien plus que les gens qui les ont devancés.
Toutefois, musicalement, Adam Lambert a avoué avoir été très peu impressionné par l’album de Susan Boyle, I Dreamed a Dream, qui a pourtant battu plusieurs records et qui a rendu l’Écossaise de 48 ans millionnaire en moins d’un mois.
Selon Lambert, qui s’est adressé au journal anglais Gay Times, la première fois qu’il a entendu Susan Boyle chantant Wild Horses des Rolling Stones, il en a pleuré aux larmes tellement il trouvait la version ridicule. « Si seulement ce n’était pas de Susan Boyle! Je suis heureux de son succès, mais cet album est terrible. Wild Horses est celle qui m’a fait rire le plus fort. J’en ai croulé de rire et j’en pleurais tellement je rigolais. C’est le pire traitement que cette chanson a reçu, un vrai sacrilège! »
Lambert et Boyle ont mis sur le marché leur album respectif le 23 novembre 2009 et, dans la course aux ventes, Boyle a écrasé Lambert.