Adele bat tous les records de vente au Canada et aux États-Unis

Crédit:

On se doutait que la chanteuse Adele allait battre des records avec son nouveau disque 25, mais à ce point ? Aussi rapidement ?

La chanteuse londonienne est maintenant détentrice de la meilleure première semaine de vente aux États-Unis et au Canada, dans l’histoire de la musique.

Le groupe NSYNC possédait le record américain avec 2.4 millions d’albums vendus la première semaine de la sortie de No String Attached, en 2000. Céline Dion était détentrice du record au Canada, avec 230 000 copies de Let’s Talk About Love, sorti en novembre 1997.

Adele a pour sa part vendu 2.8 millions de copies aux États-Unis et 261 000 albums au Canada, tout ça en seulement cinq jours, de vendredi à mercredi (20 au 25 novembre).

Par ailleurs, la chanteuse a annoncé une série de spectacles européens pour les mois de février à juin. Elle s’arrêtera notamment à Paris les 9 et 10 juin prochains, et à Antwerp (Belgique) les 12 et 13 juin.

Le succès d’Adele a été confirmé dès la parution de son premier extrait sur YouTube, à la fin octobre. Hello a jusqu’à maintenant généré 497 millions de visionnements.

Photo : Facebook