Catégories
Musique

Adele dépasse les ventes de Michael Jackson

L’album 21 d’Adele a dépassé les ventes de Thriller de Michael Jackson en Angleterre.

L’album 21 de la chanteuse britannique Adele a maintenant dépassé les ventes de Thriller de Michael Jackson, avec 4 274 300 exemplaires vendus en Angleterre.

Le deuxième album d’Adele, qui a été lancé en janvier 2011, s’est vendu à plus de 4 millions d’exemplaires en Angleterre, plus de 500 de plus que l’album de 1982 Thriller de Michael Jackson, ce qui en fait maintenant le 5e album le plus vendu en Angleterre de tous les temps.
 
Une source d’une compagnie officielle de palmarès a déclaré : « Pour ajouter à ses nombreux records, Adele a réussi à dépasser Thriller dans la liste des meilleures ventes de tous les temps, ce qui est plutôt remarquable. Thriller a longtemps été reconnu comme étant l’un des albums les plus iconiques de tous les temps, et il n’y a maintenant aucun doute sur le fait que 21 est de la même trempe ».
 
Soulignons que 21, qui a passé 23 semaines au sommet des palmarès britanniques avec ses simples, continue de se vendre à environ 20 000 exemplaires par semaine, ce qui signifie qu’il pourrait éventuellement dépasser les quatre autres albums les plus vendus de tous les temps.
 
Le premier rang est occupé par l’album Greatest Hits de Queen, qui s’est vendu à 5,83 millions d’exemplaires.