Catégories
Musique

Adele vole la vedette aux Grammy Awards

Adele a remporté les six prix pour lesquels elle était en nomination.

La chanteuse Adele a triomphé hier soir (12 février) aux Grammy Awards à Los Angeles. Elle a récolté six trophées, dont celui de l’album de l’année pour 21.
 
L’artiste avait déjà récolté deux prix au gala hors d’ondes, dont celui du meilleur album pop vocal pour 21.
 
Au gala, outre l’album de l’année, Adele a reçu les trophées de la meilleure performance pop solo pour la chanson Someone Like You, du meilleur enregistrement de l’année pour 21 et de la chanson de l’année pour Rolling in the Deep.
 
La star a également chanté lors de la soirée, pour la première fois depuis son opération aux cordes vocales.
 
Le groupe Foo Fighters a remporté 5 prix Grammy, notamment pour la meilleure performance rock pour la chanson Walk. Au gala hors d’ondes, la formation avait reçu les prix de la meilleure performance hard rock-métal pour White Limo, de la meilleure chanson rock pour Walk et du meilleur album rock pour Wasting Light.
 
Bon Iver a reçu le prix de meilleur nouvel artiste. Le trophée de la meilleure performance rap est allé à Jay-Z et Kanye West pour Otis, alors que Chris Brown a remporté le prix du meilleur album R&B pour F.A.M.E. Le Grammy du meilleur album country a été remis à Lady Antebellum pour Own the Night.
 
La soirée était animée par LL Cool J. Un hommage à Whitney Houston a été rendu, alors que la star est décédée samedi (11 février) à l’âge de 48 ans. Jennifer Hudson a chanté I Will Always Love You, le plus grand succès de Houston.