Catégories
Potins

Adib Alkhalidey dénonce la violence envers les femmes

Adib Alkhalidey, humoriste de la relève québécoise, a publié un long texte sur Facebook dénonçant avec justesse la violence quotidienne faite aux femmes.

Depuis quelque temps, la violence quotidienne dont sont victimes certaines femmes est au coeur de toutes les préoccupations.

De nombreuses personnalités prennent position en dénonçant cette violence banalisée, et c’est exactement ce qu’a fait le jeune humoriste Adib Alkhalidey en publiant sur sa page Facebook un texte pointant du doigt la violence dont sont victimes certaines femmes qui, selon lui, viendrait directement d’un manque d’éducation des jeunes garçons.  

« Je crois qu’il est temps d’envisager sérieusement une nouvelle manière d’éduquer les garçons », a écrit l’humoriste.

« La responsabilité revient en grande partie aux hommes d’admettre qu’il y a défaillance dans notre manière de concevoir notre rapport aux femmes et de trouver non seulement une solution, mais des stratégies de prévention et de sensibilisation efficaces et effectives au plus sacrant », ajoute-t-il.

Adib Alkhalidey poursuit en comparant le respect avec un cours de mathématique, affirmant : « je me sers bien plus aujourd’hui de ma capacité à respecter les femmes qui m’entourent que de ma capacité à isoler des x. Tout ça pour dire que le respect, comme les maths, ça s’enseigne. »

Insistant sur la nécessité d’éduquer les consciences dès le plus jeune âge, Adib Alkhalidey espère faire changer les mentalités en montrant qu’un humoriste ne fait pas qu’amuser la galerie.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com