Aerosmith opte pour un son vintage
Le chanteur du groupe Aerosmith, Steven Tyler, a révélé que ses collègues et lui avaient opté pour un « son vintage » pour leur 14e album studio.
Tyler a révélé que sa formation, qui travaille sur un premier album depuis Honkin’ on Bobo, lancé en 2004, prouvera qu’elle est bel et bien de « retour » dans l’industrie musicale lorsque les gens entendront le nouveau matériel, pour lequel les musiciens ont fait équipe avec le producteur Jack Douglas.
Tyler déclare : « Nous sommes en studio depuis le mois dernier. Nous aurons un son vintage, parce que nous allons enregistrer au magnétophone et beaucoup de choses intéressantes comme ça ».
Steven Tyler insiste sur le fait qu’il passe « tellement du bon temps » à écrire à nouveau de nouvelles chansons pour le groupe. Il a l’impression de revenir en arrière, alors qu’il créait des pièces durant les années 70.
Il raconte : « Je passe tellement du bon temps à écrire à nouveau. Il y a ces chansons maintenant qui sont comme des coquillages, sans paroles et sans mélodie, et j’ai à remplir les blancs comme je le faisais avec Back in the Saddle lorsque ce n’était qu’une trame ».