Catégories
Potins

Affaire Michael Jackson : Conrad Murray en appel

Le médecin personnel de Michael Jackson, Conrad Murray, fait appel de la décision rendue contre lui le 29 novembre dernier.

Le docteur Murray a déposé une demande d’appel contre la sentence de quatre années de prison qu’il doit purger pour homicide involontaire sur la personne de Michael Jackson, pour des événements survenus en juin 2009.

L’accusé aurait décidé de se représenter seul devant la cour. Sur les documents déposés au tribunal, Murray aurait inscrit son propre numéro de téléphone et l’adresse de la prison où il est incarcéré, en lieu et place des renseignements réservés aux avocats.

Son ancien avocat, Me Nareg Gourjian, a révélé à TMZ que Conrad Murray croyait en ses chances : « Cette cause représente un défi pour quiconque en appel. Le docteur Murray a bon espoir qu’il pourra convaincre la cour d’appel de le libérer. »

Le 29 novembre dernier, le juge Michael Pastor du tribunal du comté de Los Angeles a reconnu coupable le médecin de 58 ans. Le chanteur Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 des suites d’une surdose d’anesthésiants et de somnifères. Le jury a estimé que le médecin était responsable de la mort, car il avait régulièrement prescrit de puissants somnifères et d’autres narcotiques.

Conrad Murray pourra purger la plus grande partie de sa sentence en assignation à sa résidence, en raison de la nature non violente de son crime.