Affaire Michael Jackson : difficile de trouver un jury impartial
Le médecin personnel du Roi de la pop subira un procès en lien avec le décès du chanteur, des suites d’une surdose de Propofol en juin 2009. Toutefois, il semble que la grande couverture médiatique de cette affaire rende très difficiles les recherches d’un jury qui n’a pas d’opinion sur le sujet, rapporte Thisislondon.
Environ 470 jurés potentiels se sont présentés pour l’audience préliminaire, le 24 mars dernier, à la cour supérieure de Los Angeles. Ils ont dû remplir un questionnaire qui a été remis à la défense et à la couronne. Ces derniers devront choisir les personnes qui participeront à l’entrevue pour choisir le jury.
Seules trois personnes parmi le groupe ont affirmé n’avoir jamais entendu parler de cette affaire.
La porte-parole de la poursuite, Sandi Gibbons, affirme que « tout le monde a entendu parler de cette affaire » et c’est ce qui rend très difficile la recherche de jurés ayant une opinion flexible concernant l’innocence ou la culpabilité de l’accusé.
Elle compare même cette affaire au procès de l’ancien joueur de la NFL OJ Simpson, qui avait finalement été acquitté par la même cour de justice en 1995.
Soulignons que le début du procès du Dr Conrad Murray est prévu pour le 9 mai prochain.