Catégories
Dans les coulisses

Agissements de Nikita Kucherov : la LNH est fâchée (et avec raison)

Hier soir, Nikita Kucherov a démontré à quel point il manque de classe.

Pour ceux qui n’auraient pas vu, sachez que le Russe du Lightning de Tampa Bay, qui était l’un des 12 invités au concours d’habiletés de la LNH, s’est autant moins forcé qu’Alex Kovalev les soirs où ça ne lui tentait pas de jouer avec le Canadien.

Quand c’était à son tour de performer, il ne se donnait tout simplement pas. Il a été hué par la foule à un Match des étoiles. #FautLeFaire

D’un côté, je comprends que ce n’est fondamentalement qu’un concours « inutile » et que s’il ne tenait pas à se défoncer, il a le droit de ne pas le faire. Une petite partie de moi comprend ça.

Mais le problème est le suivant : nous ne sommes pas en 2023.

L’an passé, tout le monde participait à au moins une épreuve. Il y en avait qui étaient ordinaires à souhait et ça ne créait pas forcément un sentiment d’urgence pour se forcer.

Mais cette année? La LNH a retravaillé son format pour que les 12 gars choisis se forcent et tentent de gagner.

Oui, il y avait un million de dollars en jeu et il n’a pas eu envie de le gagner. C’est quelque chose d’inimaginable pour la majorité de la population, mais son compte en banque n’est pas mon problème.

Mais le problème, c’est que la LNH a choisi seulement 12 gars pour participer à plusieurs épreuves. En agissant de la sorte, Kucherov a donc pris la place de quelqu’un, mais il a aussi gâché le spectacle à plusieurs reprises.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

La LNH tente de créer quelque chose de différent. De voir des Nikita Kucherov ou des Justin Bieber jeudi soir agir de la sorte, ça ne donne pas une bonne image. Bieber n’était pas obligé de dire oui si ça ne lui tentait pas et c’est la même chose pour Kucherov concernant le concours d’hier.

Et si vous pensez que c’est simplement du chialage pour rien, dites-vous que la LNH n’est vraiment pas contente des agissements de la vedette du Lightning. Selon Patrick Lalime (TVA Sports), qui a croisé des gens de la LNH après le concours, il y a de la grogne en coulisses.

Et c’est normal. Après tout, ce matin, on devrait parler du positif entourant les festivités des étoiles. On devrait parler de Connor McDavid, qui est trop fort. On devrait parler des matchs, qui auront lieu aujourd’hui.

Mais à la place, on parle de Kucherov, le gars qui a fini dernier hier, mais qui est le meilleur pointeur de la LNH. Son manque de classe a été flagrant devant des fans qui ont payé (cher) pour le voir performer à la hauteur de son talent.

On parle du gars qui a été hué par la foule et qui en redemandait. Ça ne doit pas rendre Julien BriseBois très fier de son joueur, comme l’a souligné (à juste titre) Alexandre Picard.

Vivement le tournoi international à quatre équipes (qui sera présenté en partie à Montréal) l’an prochain, au lieu du Match des étoiles. D’ailleurs, pensez-vous que le Kuch est fâché de ne pas pouvoir jouer à ce tournoi-là, l’an prochain?

En rafale

– Connor McDavid a aidé à créer le concours et il s’est forcé. La crème est remontée à la surface et il mérite sa victoire d’hier. Et en prime, ce meme de The Office est très approprié dans les circonstances.

– Arber Xhekaj est allé voir son frère pendant son congé.

– Phil Kessel va-t-il se retrouver du boulot?

– Équipe Canada junior : Gary Bettman ne voulait plus en parler avec Robyn Doolittle.

– Kevin Pillar se trouve dune job.