Aidez vos enfants avec le stress et l’intimidation

Crédit:

D’abord, soyez attentif à votre enfant. S’il se met à ne plus vouloir aller à l’école, à exprimer des craintes et des inquiétudes, il se peut qu’il y soit victime d’intimidation.

Puis, questionnez votre enfant à propos de son statut social. Cela permettra d’établir une bonne communication entre votre enfant et vous.

Aussi, soyez un modèle positif pour lui. Utilisez un langage approprié, apprenez-lui à dire non et dites-lui ce à quoi s’attendront les jeunes qui l’intimideront.

Ensuite, construisez la confiance en soi de votre enfant. L’intimidation affectera son estime de lui. Plus il aura une bonne opinion de lui-même, moins cette période sera difficile.

S’il a des grands frères ou des grandes soeurs, il se peut que l’enfant soit soumis à leurs moqueries et sera ainsi plus vulnérable à celles de ses camarades lorsque vous ne serez pas là. Prévenez donc l’intimidation à la maison.

Apprenez-lui également à gérer émotionnellement le stress et l’intimidation et restez en contact avec la direction et le personnel de l’école qu’il fréquente, au cas où.

Rappelons que les enfants ayant des troubles du comportement se font davantage intimider, mais reproduisent ces menaces à leur tour, selon une récente étude.