Catégories
Nouvelles quotidiennes

Air Canada suit la tendance

La compagnie aérienne fera aussi payer pour un deuxième sac.
 

Les compagnies aériennes du monde entier sont à refaire leurs modèles d’affaires afin d’assurer leur survie dans un contexte qui leur a rarement été aussi difficile à la suite de l’effondrement de l’économie mondiale depuis l’automne dernier.

Air Canada, qui vient tout juste d’être nommée meilleure compagnie aérienne de l’Amérique du Nord auprès de la clientèle d’affaires qui a répondu au sondage du magazine Global Traveler, appliquera elle aussi une politique qui se multiplie chez les transporteurs aériens, soit celle de faire payer un voyageur en classe économique pour un deuxième bagage.

Pour les vols de tarifs Tango, Tango Plus et Latitude, les passagers auront à acquitter une surcharge de 30 $ pour un vol vers les États-Unis et de 50 $ pour les vols vers l’Europe et Israël. En ce qui concerne les vols d’Air Canada vers le Mexique, les Caraïbes, l’Amérique du Sud, l’Amérique Centrale, l’Asie et l’Australie, ils ne sont pas encore touchés par cette nouvelle politique qui doit entrer en vigueur pour les vols commençants le 19 janvier 2010 et plus tard.

Le porte-parole d’Air Canada, Peter Fitzpatrick, explique : « Dans une économie faible, c’est plus important que jamais de revoir nos politiques et nos activités. Les transporteurs européens et américains facturent tous pour un deuxième bagage. Je pense que nous sommes à peu près les derniers transporteurs à formule tout inclus à le faire. »