Ajoutez des protéines au petit déjeuner pour éviter les fringales

Crédit:
Selon des chercheurs américains, les personnes qui prennent des protéines dans leur petit déjeuner ont moins de chances d’avoir une fringale en milieu de matinée.
 
Donc, il est préférable de manger des œufs. Non seulement vous éviterez le petit creux, mais cela aide aussi à réduire le nombre de calories que vous consommerez pour le reste de la journée.
 
Les chercheurs de l’Université du Connecticut ont testé leur hypothèse avec 21 hommes âgés de 20 à 70 ans. Un groupe a mangé un petit déjeuner à base de bagel riche en glucides et l’autre groupe consommait des œufs, donc un repas plus protéiné.
 
Trois heures plus tard, ils avaient tous droit à un buffet à volonté où on leur demandait de manger jusqu’à ce qu’ils n’aient plus faim. Ceux ayant mangé le petit déjeuner riche en protéines se sont contentés d’un goûter léger. Un test sanguin a également confirmé les données. Ceux ayant pris les œufs avaient un taux de ghréline (hormone de l’appétit) plus bas que les autres participants. Leurs taux de glycémie et d’insuline étaient aussi plus faibles.
 
« Il y a un nombre croissant de preuves qui confirment l’importance des protéines de bonne qualité dans l’alimentation pour la santé de manière générale et en particulier au petit déjeuner », affirme l’un des auteurs de l’étude, Mario Luz Fernandez.