Catégories
Uncategorized

Ajuster l’horaire au travail avec la rentrée scolaire

Selon Parentingsquad, il faut de la planification, une touche de créativité et du courage pour revoir votre horaire, puisque votre patron fera partie de l’équation.

Premier pas

Avez-vous déjà songé à demander de la flexibilité à votre patron? De plus en plus d’entreprises offrent de vous aider à concilier famille et travail. Si ce n’est pas monnaie courante pour votre employeur, vous pourriez en devenir l’instigateur.

Ceci vous permettrait notamment de passer un moment de qualité avec vos enfants le matin, entre autres, si vous pouvez commencer plus tard. Pensez à la diminution du stress du matin, un argument précieux pour tous.

Vendre l’idée au patron

Ce sera comme la vente d’une stratégie marketing. Ayez les bons arguments. Vous devez avoir fait le bilan des tâches et responsabilités que vous avez pour négocier avec votre employeur. Misez sur l’efficacité et la productivité malgré des heures réduites, et insistez sur l’importance de votre famille. Proposez même du télétravail occasionnel.

La partie créative

Cela ne fonctionne pas? Revoyez votre horaire et coupez! Quels rendez-vous réguliers ou activités pouvez-vous changer de case horaire ou supprimer?

Sinon, demandez de l’aide. Un étudiant plus âgé ou une gardienne peut venir passer l’après-midi à la maison et aider les enfants aux devoirs, puis préparer le souper. Vous aurez ainsi du temps agréable avec vos petits.