Al Jardine parle de sa réunion avec les Beach Boys

Crédit:

Selon ce que rapporte Billboard, Al Jardine a décrit les dernières retrouvailles des Beach boys, auxquelles il participe en compagnie des membres fondateurs Brian Wilson et Mike Love, ainsi que des membres de longue date Bruce Johnston et David Marks, comme étant un « miracle ».

Après des séparations prolongées de plusieurs décennies, des problèmes judiciaires et plusieurs tentatives de réunion, les Beach Boys sont finalement de retour sur scène, avec un nouvel album en préparation.
 
Les retrouvailles des Beach Boys se sont concrétisées plus tôt cette année, lorsque le groupe a joué avec Maroon 5 et Foster the People durant le gala des Grammy Awards.
 
Le groupe a maintenant entamé les répétitions pour sa tournée 50e anniversaire, à Tucson en Arizona, et Jardine affirme avoir réentendu des pièces qu’il n’avait pas jouées depuis très longtemps.
 
Il déclare : « Lorsque je répète, j’entends des choses que je n’avais pas jouées depuis plusieurs années. C’est merveilleux de redécouvrir la musique de cette façon. Lorsqu’on enregistre trois albums par année, comme nous le faisions au début, ça fait partie des nouvelles d’hier. On se lance tout de suite dans le prochain projet. Boom. Ces trucs restent rangés quelque part, et maintenant, ils ressortent à nouveau ».
 
Soulignons que la nouvelle tournée des Beach Boys s’arrêtera dans quelque 40 villes. Pour honorer les défunts membres du groupe, Carl et Dennis Wilson, le groupe a décidé de jouer aux côtés d’hologrammes de ces deux membres fondateurs des Beach Boys.